Comment adhérer ?

vendredi 18 août 2017
par  SUD éducation 62

ADHERER

choisir parmi les 3 possibilités suivantes
- par chèque en remplissant le bulletin d’adhésion,
- par prélèvement automatique en remplissant le bulletin d’adhésion ET la fiche de prélèvement automatique [détails ci-dessous],

Syndiquez-vous !

Pourquoi choisir SUD éducation ? La question n’est pas tant pourquoi tel ou tel syndicat (la pluralité est aussi l’une des richesses du syndicalisme) mais pourquoi se syndiquer. Le choix d’un syndicat, en l’occurrence celui de SUD éducation, s’imposera alors en fonction de la réponse donnée.

Uniquement défendre mes intérêts individuels et protéger ma carrière, cogérer avec le Ministère des crises en m’en remettant aux décisions de la hiérarchie de mon syndicat ? Alors n’importe lequel fera bien l’affaire.

Mais si votre vision d’un engagement syndical déborde le cadre étroit de la stricte défense d’intérêts individuels et corporatistes, si pour vous un syndicat doit promouvoir un projet social de solidarité et de défense d’un service public gravement menacé, et ce par tous les moyens de lutte existant (chèrement acquis par nos prédécesseurs) et à inventer, alors SUD éducation représente l’alternative syndicale que vous recherchiez.

SUD éducation, c’est d’abord : S pour Solidaires : parce que nos luttes sociales sont solidaires de celles des autres secteurs professionnels et surtout solidaires de celles des précaires et des plus démunis, dans l’Education Nationale mais aussi plus globalement (sans papiers, chômeurs...). C’est également U pour Unitaires : parce que la défense de nos droits ne peut se faire que dans l’unité d’un front constitué aussi bien sur le plan interprofessionnel que sur le plan intersyndical quand et à chaque fois que cela est possible. Enfin, c’est D pour Démocratiques : parce que la vie d’un syndicat ne doit pas être étouffée par une pesante hiérarchie donnant ses consignes à la base, parce que les débats et les décisions sont prises en commun par tou-tes les militant-es (même les plus récents) qui souhaitent y prendre part. Rejoignez notre projet, adhérez à Sud éducation !


Prélèvement automatique

Il est préférable de payer sa cotisation par prélèvement automatique.

Nouvelle adhésion.

Lorsque vous souhaitez adhérer au syndicat et que vous voulez payer par prélèvement :

 Remplissez votre bulletin d’adhésion pour que nous connaissions vos coordonnées, indiquez nous le montant de votre cotisation.

 Remplissez très clairement la demande de prélèvement automatique ci-dessous. Sur celle-ci, dans la partie supérieure indiquez-nous la périodicité que vous souhaitez. Il est préférable que cette fiche soit accompagnée d’un RIB.

Envoyez le tout par mail à sudeduc62@gmail.com ou bien par courrier à SUD éducation 62, Union syndicale Solidaires 62, 71 bis rue Roger Salengro, 62223 SAINT-LAURENT-BLANGY : nous nous chargeons du reste.

Si votre adhésion a été effectuée avant le 15 du mois, les prélèvements débutent le 1er du mois qui suit. Dans le cas contraire, ils débuteront un mois après : cela est dû aux délais bancaires. Les suivants s’effectueront toujours le 1er du mois.

Les prélèvements sont payants pour le syndicat (0,20 € par prélèvement), pensez-y en choisissant la périodicité... Renseignez-vous également auprès de votre banque, certaines peuvent vous facturer cette opération.

Si par la suite, vous changez de domiciliation bancaire, n’oubliez pas de nous en informer.

Réadhésion

Si vous réadhérez et que vous étiez déjà abonné-e au prélèvement automatique, vous pouvez quand même nous envoyer un bulletin d’adhésion complété, cela permet de mettre à jour vos coordonnées et le montant de votre cotisation (à la baisse ou à la hausse) d’autant que la grille de cotisation votée en AG peut-être modifiée chaque année (à la baisse ou à la hausse).

Arrêt du prélèvement automatique

Vous vous étiez abonné-e au prélèvement automatique mais votre banque vous extorque trop de frais ou vous êtes nostalgique des chèques : il faut nous prévenir le plus vite possible, c’est-à-dire avant le 15 du mois pour être certain-e que le prélèvement ne s’effectue pas le 1er du mois suivant. Envoyez votre cotisation par chèque.

Fin d’adhésion

Si vous souhaitez quitter le syndicat, faites-le nous savoir au plus tôt afin que nous mettions fin à vos prélèvements. N’hésitez pas à nous en indiquer la raison.

Le prélèvement automatique n’est pas une obligation, vous pouvez toujours adhérer par chèque avec la possibilité d’en faire trois. Le prélèvement vous permet de ne pas oublier votre cotisation !!


Documents joints

Fiche prélèvement automatique SUD éducation 62
bulletinadhesion2023-24

Navigation

Articles de la rubrique