2nd degré

Une série de guides 2nd degré est aussi disponible sur le site de la fédération SUD éducation.


Documents joints

stagiaires du second degrès
enseignants et Cpe non titulaires

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 22 mars 2024
par  SUD éducation 62

Pas de travail durant les vacances pour le second degrés !

Pas de travail durant les vacances ! Ce projet avait été refusé à l’unanimité en CTMEN. Il s’agit encore d’un passage en force et d’un déni de démocratie !
Pour SUD éducation, il s’agit d’une nouvelle dégradation des conditions de travail. Nous revendiquons la revalorisation des salaires et (...)

jeudi 21 septembre 2023
par  SUD éducation 62

Le pacte fait pschitt

Selon l’enquête du syndicat SNPDEN, dans 53% des collèges et lycées, c’est moins de 10% de l’enveloppe du pacte qui a été signée. Dans 30%, c’est 0 pacte signé. Dans 15%, la moitié des enveloppes a été utilisée. « À ce stade dispositif qui n’a pas forcément trouve son public » ironise Bruno (...)

jeudi 15 septembre 2022
par  SUD éducation 62

Lycées professionnels : Macron veut tout détruire !

L’annonce de l’augmentation de 50% des périodes de stage en entreprise en lycées professionnels est désormais actée par la présidence et le gouvernement, et ce dès la rentrée 2023. Elle s’accompagne d’une mise en place locale des formations et des volumes d’enseignement, à la carte, lycée par (...)

mercredi 27 janvier 2021
par  SUD éducation 62

Délai de transmission des documents pour les instances liées aux DHG, le rectorat demande aux chefs d’établissement de ne pas respecter le code de l’Education !

Belote !
L’an dernier, suite au boycott des CTA (comité technique académique) pour préparer la rentrée scolaire de septembre en allouant les enveloppes de moyens (c’est à dire d’heures d’enseignement de l’établissement), le rectorat avait demandé aux chef-fes d’établissement de ne pas (...)

mercredi 28 août 2019
par  SUD éducation 62

La DSDEN du Pas-De-Calais, Pique-sous en puissance !

La DSDEN (direction des services départementaux de l’Éducation nationale) du Pas-de-Calais n’hésite pas depuis deux ans à demander aux personnels de direction et d’enseignement de plusieurs établissements de revoir, au début des vacances d’été, leur répartition de service suite à de mauvaises prévisions d’inscriptions d’élèves, à la baisse ou à la hausse… Souvent à l’économie !