AESH-inclusion

Outre les articles ci-dessous, un guide AESH (documents en dessous) est aussi disponible sur le site de la fédération SUD éducation. Par ailleurs, notre site dispose aussi d’une rubrique "précarité".


Documents joints

salaires aesh 2024
guide aesh 2023

Portfolio

PNG - 78.8 kio

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 11 mars 2024
par  SUD éducation 62

Pour l’école inclusive, gagnons un statut pour les AESH !

Pour l’école inclusive, gagnons un statut pour les AESH ! La défense de l’école inclusive ne peut se passer d’une défense des droits des AESH et vice-versa. S’il y a bien une constante dans le discours du ministère de l’Éducation nationale concernant l’école inclusive, c’est celle du mépris à (...)

samedi 24 février 2024
par  SUD éducation 62

AESH Tout savoir sur votre bulletin de salaire

SUD éducation revendique pour les AESH : ✊ la titularisation sans condition de concours, d’ancienneté ni de nationalité de tou·tes les AESH dans un corps de fonctionnaire par la création d’un métier d’éducateur·trice scolaire spécialisé·e ; ✊ l’augmentation des salaires avec une grille de (...)

jeudi 30 novembre 2023
par  SUD éducation 62

Manifestation pour des moyens supplémentaires

Pour des moyens supplémentaires en AESH sur le PIAL de Berck, rdv du rassemblement devant le collège Jean Moulin de Berck le samedi 2 décembre à 11h00.
Venez nombreux.

mercredi 11 octobre 2023
par  SUD éducation 62

AESH : "sous le vernis, encore et toujours de la précarité"

GREVE DU 3 OCTOBRE
AESH : "sous le vernis, encore et toujours de la précarité" (Communiqué de l’intersyndicale) Des mesures en trompe l’œil : nouvelle grille indiciaire, indemnité de fonctions, CDI après trois ans de CDD
Cette nouvelle année scolaire n’augure aucune amélioration (...)

jeudi 21 septembre 2023
par  SUD éducation 62

Depuis de nombreuses années, les AESH se...

Depuis de nombreuses années, les AESH se mobilisent pour obtenir une reconnaissance professionnelle. Malgré une prise de conscience générale, les réponses statutaires restent largement insuffisantes pour revaloriser un métier tant dénigré.
Nous assistons à une rentrée chaotique et, les AESH (...)