Contre la réforme des retraites, 24 septembre : en grève, dans la rue et en AG !

mercredi 18 septembre 2019
par  SUD éducation 62

Le projet de réforme des retraites, basé sur le rapport Delevoye, est dans la droite ligne de toutes les réformes de ce gouvernement. Contrairement à l’habillage que veut lui donner Macron, la réforme envisagée se fera encore sur le dos des salarié-es. Les recettes libérales sont toujours les mêmes :
allongement du temps de cotisation, recul de l’âge de départ à la retraite, baisse des pensions…
Aucun-e salarié-e ne sort gagnant de ce projet Même si SUD éducation 62 déplore que cette date ait été fixée sans intersyndicale, il nous semble indispensable d’appeler à cette journée de grève et manifestations.

C’EST TOU.TE.S ENSEMBLE QU’ON PEUT GAGNER ...

Cependant, nous savons que défiler à l’appel des grosses centrales syndicales, en pointillé, n’a pour but que d’amener celles-ci à la table des négociations. Pour
finalement grapiller quelques "aménagements"... et perdre sur l’essentiel.
Il s’agit pour nous d’essayer d’initier un mouvement qui dépasse les seuls modes d’action des syndicats co-gestionnaires de manière à gagner toutes et tous le retrait pur et simple de cette réforme.
Emparons-nous de cette journée pour nous rassembler en Assemblées générales décisionnelles et préparons, ensemble, la suite à y apporter.

N’oublions pas que c’est le syndicat qui est au service des salarié-e-s et non l’inverse !

Assemblée Générale à Boulogne s/ mer, après la manifestation, dans les locaux de
l’U.I.L. Solidaires 28 Grande Rue 62200 Boulogne s/mer


Documents joints

Tract - mobilisations retraites - septembre 2019