C’est la lutte...


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 30 mai 2019
par  SUD éducation 62

Contre les réformes qui tuent notre travail, contre l’individualisme à laquelle nous pousse notre hiérarchie, nous appelons les personnels du lycée à se mettre en grève au moment des surveillances du bac, à partir du 17 juin

Réforme du bac, répartition des services : la guerre de chacun contre chacun a commencé au lycée Guy Mollet.... mais ce n’est pas une fatalité
La réforme du bac apporte son premier lot de contraintes et de dégradations de nos conditions de travail. C’est tangible dans notre établissement, où (...)

jeudi 16 mai 2019
par  SUD éducation 62

Avec ou sans amendements, combattons la loi Blanquer !

А partir du 14 mai, la loi sur l’école dite de la "confiance" passe au Sénat après avoir été adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale. Les amendements déposés par les sénatrices et sénateurs aggravent la loi voulue par Blanquer et le gouvernement.
Face à cette loi qui vise à (...)

jeudi 2 mai 2019
par  SUD éducation 62

Pour la Fonction publique et les services publics, un 9 mai de combat !

Le projet de loi fonction publique va détruire la fonction publique et plus généralement les services publics. On assiste ainsi à une vaste opération de restructurations, déstructurations, externalisations, privatisations et abandons de missions enclenchée avec Action publique 2022. Le tout (...)

jeudi 4 avril 2019
par  SUD éducation 62

Loi Blanquer : un projet autoritaire et rétrograde

Article 1 : tentative de museler les personnels
L’article 1 du projet de loi est une tentative de museler les personnels pour s’attaquer à leur liberté d’expression. Le Conseil d’État a indiqué que cette mesure est probablement anticonstitutionnelle. SUD éducation invite les personnels à ne (...)

jeudi 4 avril 2019
par  SUD éducation 62

Projet loi Blanquer : un débat délétère

Depuis les premières annonces, SUD éducation a formulé ses inquiétudes quant aux conséquences du projet de loi Blanquer pour les personnels et le service public d’éducation. SUD éducation a voté contre ce texte en Conseil supérieur de l’éducation, refusant également de jouer aux jeux nuisibles (...)