C’est la lutte...


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 28 mars 2019
par  SUD éducation 62

Mobilisation du 30 mars : SUD éducation 62 ne signe pas le communiqué intersyndical mais soutient les initiatives à un réel rapport de force pour gagner !

Manifestations à 10h devant la préfecture et les sous-préfectures du département (Arras, Boulogne, Béthune, Calais, Lens, Montreuil, Saint-Omer) mais pour gagner il faudra bien plus !

samedi 9 février 2019
par  SUD éducation 62

Grève du 5 février : le tract de solidaires Boulogne

Depuis novembre la colère sociale s’est exprimée dans le pays. Elle porte principalement sur des exigences de justice sociale et fiscale alors que les inégalités et l’accaparement des richesses par quelques un-e-s deviennent insupportables à la population. Les salarié-e-s n’arrivent même plus (...)

lundi 21 janvier 2019
par  SUD éducation 62

Ça bouge !

Suite aux dotations horaires globalisées annoncées dans les établissements du secondaire, différents établissements entament des actions de différentes natures : voici une liste non exhaustive, notamment dans le cadre de la journée nationale de grève et d’actions du jeudi 24 janvier : (...)

jeudi 20 décembre 2018
par  SUD éducation 62

Pourquoi SUD éducation 62 et Solidaires ont-ils appelé à la grève le 14 décembre ?

Pour dénoncer une répression policière exponentielle.
L’état français ne peut plus cacher son caractère autoritaire. Ceux et celles qui osent exprimer leur mécontentement risquent garde à vue et emprisonnement. Les manifestations et blocages sont violemment réprimés, le cortège de tête n’est (...)

mercredi 12 décembre 2018
par  SUD éducation 62

Lycées mobilisés, violence policière, gilets jaunes, transition écologique : porter ensemble nos revendications dans la rue, notamment par la grève.

Le gouvernement est aux abois et le président Macron après la phase gazage, via une répression policière sans précédent de la contestation, enchaîne avec de l’enfumage en n’annonçant que des mesurettes lors de son allocution du 10 décembre sans changement de cap. Dans ce contexte, notre Union (...)