BAC 2021 : impréparations - élèves et personnels méprisés !

jeudi 10 juin 2021
par  SUD éducation 62

Blanquer continue ses opérations de communication et maintient certaines des épreuves terminales du bac. Le grand oral, épreuve phare de la dernière
réforme, tant contestée, du lycée fait partie d’une certaine stratégie politique.

Sur le terrain, les élèves subissent encore des décisions ubuesques avec des convocations pour des oraux à des dizaines de kilomètres, des épreuves annulées quelques jours avant, une nouvelle épreuve insuffisamment préparée.

Pour les personnels, ce n’est pas beaucoup mieux – des convocations pour récupérer des copies pour une épreuve orale ou alors que l’épreuve n’a ps encore eu lieu – pire des convocations reçues la veille au soir pour le lendemain ! (Rappelons que sans accord spécifique, le délai de changement d’emploi du temps est de 7 jours ouvrés...)

En LP, ce n’est guère mieux avec un CCF (contrôle en cours de formation) encore plus difficile à mettre en place cette année.

C’est une nouvelle fois les personnels qui pallient l’incurie de l’institution.

SUD éducation 62, qui s’est opposé à la nouvelle réforme du lycée, dénonce fermement le manque de respect envers les élèves de et le mépris pour les personnels de l’Education Nationale, cette fois pour le bac 2021.


Documents joints

Tract - bac 2021 : impréparation et mépris - (...)