Intercatégoriel


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 4 septembre 2020
par  SUD éducation 62

Dans le Pas-de-Calais, comme ailleurs, les personnels sont confrontés à l’impréparation...

Blanquer a osé claironner sur les média le 31 août que l’institution "Education Nationale" était prête. Ce n’est pas nouveau de constater qu’il y a un fossé entre le discours du ministre et les actes ou les constatations sur le terrain.
Pour cette rentrée 2020, sous le signe de la covid, l’impréparation est totale, notre département n’est pas épargné.

samedi 29 août 2020
par  SUD éducation 62

Rentrée 2020 : La covid renforce nos revendications !

Blanquer continue de faire de l’agitation dans les médias, mais ses interventions font monter la colère car la gestion de la crise liée à la Covid montre une nouvelle fois que nos revendications sont légitimes : postes... de titulaires, augmentations de salaires, baisse du temps de travail, conditions de travail, recours au privé, budget...

jeudi 26 mars 2020
par  SUD éducation 62

Continuité pédagogique : ne pas tuer le métier

La continuité pédagogique a été mise en place de manière péremptoire par notre ministre. Comme pour toute sa communication depuis le début de la crise liée au coronavirus, Blanquer s’est montré totalement en décalage avec la réalité. Le ministère n’était absolument pas prêt, les solutions (...)

samedi 14 mars 2020
par  SUD éducation 62

Coronavirus : rester chez soi !

La communication gouvernementale est claire : limiter les déplacements au strict nécessaire. Le secrétariat général du ministère a d’ailleurs répondu en audience à une organisation syndicale en ces termes : « il faut privilégier au maximum le télétravail quand il est possible. On ne va pas (...)

jeudi 2 janvier 2020
par  SUD éducation 62

Les salaires baissent depuis 30 ans et ils osent nous parler de revalorisation sous conditions pour maintenir les retraites !!!

C’est un véritable coup de billard à 3 bandes, que tente le gouvernement, pour faire passer la pilule de la réforme des retraites en mettant la question de la revalorisation en échange d’une modification des missions : la perte depuis des années pour les personnels est de l’ordre de 30% depuis 1980.