Grève interprofessionnelle le mardi 19 mars 2019

mercredi 13 mars 2019
par  SUD éducation 62

Le matin, rendez-vous à Arras (10h00, place de la Gare), Béthune (10h00 devant l’usine Bridgestone), Boulogne (9h30 devant la Bourse du Travail) et Calais (9h30 devant le Théâtre).
L’après-midi manifestation régionale à Lille, 14h30 Porte de Paris


La mobilisation des gilets jaunes perdure. Le gouvernement s’acharne à le discréditer et à le réprimer, par le biais de la violence policière ou de la criminalisation des manifestant-e-s. Pourtant, samedi après samedi, la mobilisation ne faiblit pas. Depuis le début du mouvement, SUD éducation, avec son Union syndicale Solidaires, a appelé à plusieurs reprises à rejoindre les manifestations là où c’était possible en condamnant les propos et actes sexistes, racistes, xénophobes, lgbtqiphobes. L’enjeu, aujourd’hui, est de coordonner la grève avec les actions des gilets jaunes. L’appel des appels de Commercy va dans ce sens.

Pour SUD éducation, il s’agit de se saisir de cette journée partout où cela est possible pour construire un mouvement durable dans la perspective de gagner sur nos revendications. La mobilisation en Loire-atlantique (44) dans le sectuer de l’éducation en est un exemple [grève reconductible depuis le 11 mars].

Lire le tract de la fédération SUD éducation sur cette journée du 19 mars.


Documents joints

Tract Solidaires 62 - 20190319