Dans le Pas-de-Calais, comme ailleurs, les personnels sont confrontés à l’impréparation...

vendredi 4 septembre 2020
par  SUD éducation 62

Blanquer a osé claironner sur les média le 31 août que l’institution "Education Nationale" était prête. Ce n’est pas nouveau de constater qu’il y a un fossé entre le discours du ministre et les actes ou les constatations sur le terrain.
Pour cette rentrée 2020, sous le signe de la covid, l’impréparation est totale, notre département n’est pas épargné.
Alors que cela fait 6 mois que l’on sait que cette rentrée sera particulière :
 comment est-il possible de recevoir des "conseils" ou des "informations" de la part d’inspections le 1er septembre, jour de la rentrée des élèves. Ces chefs considèrent-ils que les petites mains sur le terrain ne préparent rien ?
 comment est il possible que les masques ne soit pas disponibles le jour de la pré-rentrée dans de nombreux établissements ?
 Comment se fait-il que les fiches concernant la gestion du COVID dans les établissements scolaires ne soient publiées que le 4 septembre ??
 Comment se fait-il que nos gouvernants n’aient pas anticipé des fermetures de classes ou d’établissement et ne publient que les modalités de gardes d’enfants que le 9 septembre ?
Et on pourrait continuer...

Pour plus d’informations :
 lire le communiqué de la fédération SUD éducation "Rentrée scolaire : le ministre face à un choc de réalité"
 lire le communiqué intersyndical du lycée Guy Mollet d’Arras : "Une rentrée catastrophique sans masques pour les personnels" - PJ
 lire le communiqué de Solidaires Fonction Publique sur les ASA gardes d’enfants dans le fonction publique en date du 10 septembre 2020.


Documents joints

Communiqué Guy Mollet Arras - une rentrée (...)