Solidaires national
SUD éducation 62 adhère à la Fédération SUD éducation, autonome dans son secteur professionnel. La Fédération adhère à l’Union Syndicale Solidaires au niveau national.
Articles publiés dans cette rubrique
par
7ème semaine : Ils n’entendent rien, nous crierons encore plus fort notre colère !
Notre colère explose et le gouvernement doit l’entendre en retirant son projet !
Dans notre secteur, si le retrait de la réforme par points sur la retraite reste le mot d’ordre principal de la mobilisation, d’autres actions sont menées parallèlement dans les lycées avec la mise en place des (...)
par
49.3 : DÉNI DE DÉMOCRATIE
Édouard Philippe a dégainé le 49.3 samedi pour « mettre fin à cet épisode de non-débat ». Ce gouvernement continue de nous mépriser : la majorité de la population est contre ce projet et s’est très largement mobilisée depuis le 5 décembre, le Conseil d’État l’a vivement critiqué et pourtant (...)
par
Mobilisations des 12 et 17 septembre
SUD éducation 62 relaie les informations sur ces dates des 12 et 17 décembre inscrites "dans le paysage" et les informations. Cependant, si les conditions sociales ne permettent pas la division syndicale, nous sommes conscient-e-s que les grèves perlées sont inefficaces et démobilisatrices.

par
Le Cahier revendicatif de Solidaires 2017
Solidaires a un projet de transformation sociale : anticapitaliste, féministe, internationaliste, antiraciste et écologique global. Cela repose sur un certain nombre de principes : l’intérêt général, la mise en commun des ressources, le partage des richesses, l’égalité des droits ou encore le (...)

par
Loi Travail 2 : Ordonnances ou pas, on n’en veut TOUJOURS pas !
SUD éducation 62 appelle à participer aux manifestations et grèves du 10 octobre.
Le projet libéral de Macron touche la société dans son ensemble ; l’école, la fonction publique n’y échappe pas. Le projet le plus emblématique de sa politique est la réforme du code du travail par ordonnances. (...)