par

Comment adhérer ?
ADHERER
choisir parmi les 3 possibilités suivantes
- par chèque en remplissant le bulletin d’adhésion,
- par prélèvement automatique en remplissant le bulletin d’adhésion ET la fiche de prélèvement automatique [détails ci-dessous],
Syndiquez-vous !
Pourquoi choisir SUD éducation ? La question n’est pas tant pourquoi tel ou tel syndicat (la pluralité est aussi l’une des richesses du syndicalisme) mais pourquoi se syndiquer. Le choix d’un syndicat, en l’occurrence celui de SUD éducation, s’imposera alors en fonction de la réponse donnée.
Uniquement défendre mes intérêts individuels et protéger ma carrière, cogérer avec le Ministère des crises en m’en remettant aux décisions de la hiérarchie de mon syndicat ? Alors n’importe lequel fera bien l’affaire.
Mais si votre vision d’un engagement syndical déborde le cadre étroit de la stricte défense d’intérêts individuels et corporatistes, si pour vous un syndicat doit promouvoir un projet social de solidarité et de défense d’un service public gravement menacé, et ce par tous les moyens de lutte existant (chèrement acquis par nos prédécesseurs) et à inventer, alors SUD éducation représente l’alternative syndicale que vous recherchiez.
SUD éducation, c’est d’abord : S pour Solidaires : parce que nos luttes sociales sont solidaires de celles des autres secteurs professionnels et surtout solidaires de celles des précaires et des plus démunis, dans l’Education Nationale mais aussi plus globalement (sans papiers, chômeurs...). C’est également U pour Unitaires : parce que la défense de nos droits ne peut se faire que dans l’unité d’un front constitué aussi bien sur le plan interprofessionnel que sur le plan intersyndical quand et à chaque fois que cela est possible. Enfin, c’est D pour Démocratiques : parce que la vie d’un syndicat ne doit pas être étouffée par une pesante hiérarchie donnant ses consignes à la base, parce que les débats et les décisions sont prises en commun par tou-tes les militant-es (même les plus récents) qui souhaitent y prendre part. Rejoignez notre projet, adhérez à Sud éducation !
Prélèvement automatique
Il est préférable de payer sa cotisation par prélèvement automatique.
Nouvelle adhésion.
Lorsque vous souhaitez adhérer au syndicat et que vous voulez payer par prélèvement :
– Remplissez votre bulletin d’adhésion pour que nous connaissions vos coordonnées, indiquez nous le montant de votre cotisation.
– Remplissez très clairement la demande de prélèvement automatique ci-dessous. Sur celle-ci, dans la partie supérieure indiquez-nous la périodicité que vous souhaitez. Il est préférable que cette fiche soit accompagnée d’un RIB.
Envoyez le tout par mail à sudeduc62@gmail.com ou bien par courrier à SUD éducation 62, Union syndicale Solidaires 62, 71 bis rue Roger Salengro, 62223 SAINT-LAURENT-BLANGY : nous nous chargeons du reste.
Si votre adhésion a été effectuée avant le 15 du mois, les prélèvements débutent le 1er du mois qui suit. Dans le cas contraire, ils débuteront un mois après : cela est dû aux délais bancaires. Les suivants s’effectueront toujours le 1er du mois.
Les prélèvements sont payants pour le syndicat (0,20 € par prélèvement), pensez-y en choisissant la périodicité... Renseignez-vous également auprès de votre banque, certaines peuvent vous facturer cette opération.
Si par la suite, vous changez de domiciliation bancaire, n’oubliez pas de nous en informer.
Réadhésion
Si vous réadhérez et que vous étiez déjà abonné-e au prélèvement automatique, vous pouvez quand même nous envoyer un bulletin d’adhésion complété, cela permet de mettre à jour vos coordonnées et le montant de votre cotisation (à la baisse ou à la hausse) d’autant que la grille de cotisation votée en AG peut-être modifiée chaque année (à la baisse ou à la hausse).
Arrêt du prélèvement automatique
Vous vous étiez abonné-e au prélèvement automatique mais votre banque vous extorque trop de frais ou vous êtes nostalgique des chèques : il faut nous prévenir le plus vite possible, c’est-à-dire avant le 15 du mois pour être certain-e que le prélèvement ne s’effectue pas le 1er du mois suivant. Envoyez votre cotisation par chèque.
Fin d’adhésion
Si vous souhaitez quitter le syndicat, faites-le nous savoir au plus tôt afin que nous mettions fin à vos prélèvements. N’hésitez pas à nous en indiquer la raison.
Le prélèvement automatique n’est pas une obligation, vous pouvez toujours adhérer par chèque avec la possibilité d’en faire trois. Le prélèvement vous permet de ne pas oublier votre cotisation !!
Articles les plus récents
par
Le gouvernement bafoue la liberté de manifester
Tribune parue dans Libération : https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/bafouer-le-droit-de-manifester-et-les-libertes-syndicales-une-constante-gravissime-du-gouvernement-
par Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, Laurence Marandola, porte-parole de la Confédération (...)

par
Depuis de nombreuses années, les AESH se...
Depuis de nombreuses années, les AESH se mobilisent pour obtenir une reconnaissance professionnelle. Malgré une prise de conscience générale, les réponses statutaires restent largement insuffisantes pour revaloriser un métier tant dénigré.
Nous assistons à une rentrée chaotique et, les AESH (...)
par
remise en liberté de Ngemba
Mobilisations sans papiers ce mardi 12 septembre 2023, Ngemba père de trois enfants scolarisés en France, époux de Margarida enceinte d’un quatrième enfant, a été placé en Centre de Rétention Administrative à Coquelles. Cette famille bénéficie dans l’audomarois d’un soutien populaire (...)

par
Le pacte fait pschitt
Selon l’enquête du syndicat SNPDEN, dans 53% des collèges et lycées, c’est moins de 10% de l’enveloppe du pacte qui a été signée. Dans 30%, c’est 0 pacte signé. Dans 15%, la moitié des enveloppes a été utilisée. « À ce stade dispositif qui n’a pas forcément trouve son public » ironise Bruno (...)
par
Quand inflation rime avec austérité !
Hausse des prix dont l’énergie
Tout le monde est au courant, les prix augmentent. Le secteur de l’Education n’est bien évidemment pas épargné avec une augmentation globale de certains postes supportés par les communes (écoles), département (collèges), régions (lycées) ou l’état (universités) (...)
par
Et si on causait de nos conditions de travail... et des retraites
Aux conditions de travail qui se détériorent s’ajoute une nouvelle réforme des retraites qui va nous faire "tenir" coûte que coûte jusqu’à 64, 65 ans...
le samedi 19/11/2022 de 9h à 12 h, à l’Union Locale Solidaires, 28, Grande Rue, 62200 Boulogne sur mer
Échangeons sur ces thèmes autour (...)
par
visuels grèves et manifs
Constatant que les visuels et tracts de Solidaires national ne correspondaient pas toujours à nos attentes, nous nous sommes permis-es d’en créer quelques uns localement, non datés, ce qui permet d’éviter le gaspillage, nombre d’affiches n’étant pas collées faute de bras et d’investissement (...)
par
grèves et manifs : nos visuels
Constatant que les visuels et tracts de Solidaires national ne correspondaient pas toujours à nos attentes, nous nous sommes permis-es d’en créer quelques uns localement, non datés, ce qui permet d’éviter le gaspillage, nombre d’affiches n’étant pas collées faute de bras et d’investissement (...)
par
Salaires : moins d’un·e enseignant·e sur trois concerné·e par la revalorisation !
Le Ministre de l’Éducation nationale a précisé les annonces concernant la revalorisation des salaires des personnels : les augmentations prévues pour septembre 2023 ne concernent que les personnels enseignants titulaires dont l’ancienneté est inférieure à une dizaine d’années. Environ 63% des (...)
par
Lycées professionnels : Macron veut tout détruire !
L’annonce de l’augmentation de 50% des périodes de stage en entreprise en lycées professionnels est désormais actée par la présidence et le gouvernement, et ce dès la rentrée 2023. Elle s’accompagne d’une mise en place locale des formations et des volumes d’enseignement, à la carte, lycée par (...)
par
NON aux évaluations des écoles
Quel est ce dispositif ?
Issue de la loi dite « pour une École de la confiance », massivement rejetée par la communauté éducative en 2019, cette évaluation se déroule en deux temps : 1/ un premier temps d’autoévaluation, qui a pour but « d’analyser l’école dans sa globalité » intégrant les (...)
par
Ecole et antirascisme
Pour la libre circulation des personnes
Pour SUD-Education, la libre circulation des personnes est un principe fondamental. Vouloir l’encadrer de manière malthusienne, comme le font les gouvernements de droite ou de gauche, ne peut que favoriser les thèses démagogiques de l’extrême droite (...)
par
conditions de travail
Pour Qui ? : Ouvert à toutes et tous (syndiqué-e ou non)
Quand ? : jeudi 12 mai et vendredi 13 mai 2022 9h-17h (horaires approximatifs)
Où ? : Local Solidaires 2eme étage 28 grand rue 62200 BOULOGNE-SUR-MER
Par qui ? : Organisé par SUD éducation 62
Quoi ? : formation "conditions de (...)
par
Mutations intra-académiques 2022 : faites vos vœux !
Les commissaires paritaires des certifié·e·s de l’Union SUD éducation de l’académie de Lille font le point sur les conditions de mutation et peuvent suivre ta situation.
Encore une phase session de mutations sans la réunion des commissions mixtes paritaires : avant la loi n°2019-828 dite « (...)
par
Evaluation des écoles : en marche vers la concurrence !
D’où vient cette évaluation ?
La loi Blanquer « pour une école de la confiance » a mis en place le Conseil d’évaluation de l’École (CEE) en supprimant le CNESCO, organisme indépendant qui était jusqu’alors chargé d’évaluer le système scolaire français. Contrairement au CNESCO, le CEE est (...)
par
CAPA certifié-e-s questions et déclaration liminaire du 18 janvier 2022
Veuillez trouver ci-après la liste des questions que l’Union académique SUD éducation 59/62 a adressé à l’administration à l’occasion de cette réunion de la CAPA. La déclaration est en p.j.
1/ Quels sont les critères qui font aboutir les recours gracieux en révision d’appréciation finale (...)
par
des conditions de reprise inacceptables
Les taux de contamination du COVID-19 (Delta ou Omicron) battent chaque jour des records, et les taux en milieu scolaire, en cette rentrée de janvier, seront très élevés. Pour freiner la circulation du virus et éviter une désorganisation totale du service public d’éducation du fait d’une (...)
par
AESH-AVS - Formation - vendredi 17 décembre 2021 - Boulogne
Pour Qui ? : Ouvert à toutes et tous (syndiqué-e ou non)
Quand ? : vendredi 17 décembre 2021 9h-17h (horaires approximatifs)
Où ? : Local Solidaires 2eme étage 28 grand rue 62200 BOULOGNE-SUR-MER
Par qui ? : Organisé par SUD éducation 62
Quoi ? : La « formation » se voulant construite (...)