Cobaye des nouvelles dispositions en lycées, Picasso d’Avion résiste malgré la répression policière

jeudi 13 décembre 2018
par  SUD éducation 62

Alors que se décide en ce moment nombres de fermetures de sections au Rectorat, et dans le contexte de la nouvelle réforme des lycées professionnels [1], mais aussi avec la nouvelle réforme du lycée général, le lycée Picasso d’Avion vient d’apprendre, via "la prévisionnelle" que nombres de sections allaient fermer pour la rentrée 2019 : 3 premières générale au lieu de 5 / fermeture de la 1ère professionnelle avant disparition totale en 2020. Comment ne pas envisager à terme la fermeture de l’établissement.

Les personnels, déjà mobilisé en juin 2018 [2], ont décidé de se mettre massivement en grève le 14 décembre suite à une AG du 7 décembre. La mairie a prévu des cars pour une manifestation devant le rectorat.

Les lycéens sont également mobilisés et se rassemblent depuis quelques jours devant le lycée, comme dans beaucoup d’autres endroits en France, pour dénoncer les réformes du tri social (lycée, Parcoursup, bac...).

Ce 11 décembre, les CRS sont intervenus violemment pour "karchérisé" le devant du lycée. SUD éducation 62 dénonce ce recours à la violence qui n’a pour but que de faire traire la contestation.

SUD éducation 62 apporte tout son soutien aux personnels et lycéens du lycée Picasso en lutte.

En PJ :
 le communiqué de SUD éducation 62 sur cette répression policière du 11 décembre
 la lettre ouverte rédigée par les personnels du lycée Picasso d’Avion à l’intention de la rectrice suite à la "prévisionnelle"



Documents joints

Lettre rectrice - Picasso Avion - décembre 2018
Communiqué répression Picasso - décembre 2018