Grève du 5 février : le tract de solidaires Boulogne

Tous et toutes dans la rue à partir du 5 février
samedi 9 février 2019
par  SUD éducation 62

Depuis novembre la colère sociale s’est exprimée dans le pays. Elle porte principalement sur des exigences de justice sociale et fiscale alors que les inégalités et l’accaparement des richesses par quelques un-e-s deviennent insupportables à la population. Les salarié-e-s n’arrivent même plus à vivre du fruit de leur exploitation. Fin de mois le 05 du mois… Les « privé-e-s d’emploi », quant à eux, revivent le 05 jusqu’au… Les riches nous imposent leur monde. 99 % de la population mondiale crève à petit ou à long feu de leur politique. La colère est juste face à cette violence sociale.
Depuis plusieurs années, Solidaires propose aux autres organisations de s’ unir sur des bases revendicatives fortes et de construire une grève générale reconductible, condition sine qua non d’un rapport de force favorable.
Nous appelons à manifester les prochains jours et à poursuivre la construction de la convergence entre les gilets jaunes et ceux-celles qui luttent depuis des années contre les diktats du patronat, de l’Etat et des banques. Nous ne sommes pas de la chair à patron... voir le tract complet en PDF


Documents joints

tract solidaires Boulogne 5 février