7 octobre - appel intersyndical à rassemblement devant le rectorat

dimanche 4 octobre 2020
par  SUD éducation 62

Non, la rentrée ne se passe pas bien, elle ne passe pas ! SUD éducation Nord et Pas-de-Calais, l’intersyndicale académique AD-CGT-FO-SUD-SUNDEP et les Collectifs AESH et Stylos Rouges appellent à un

rassemblement devant le rectorat (rue de Bavay) de Lille le mercredi 7 octobre à 14h30.

La rentrée 2020 se passe très bien... enfin selon le ministre, et sa porte-parole locale, la rectrice. Les personnels qui travaillent sur le terrain ne font pas vraiment le même constat !

Rien de prévu pour pallier l’explosion des inégalités scolaires consécutive au confinement, un protocole sanitaire qui est insuffisant pour protéger les élèves et les personnels, tout en accentuant fortement la pénibilité du travail. Contre l’explosion des inégalités et le risque sanitaire, SUD éducation revendique depuis plusieurs mois un plan d’urgence pour l’éducation.

C’est ce qui a décidé l’Assemblée générale des adhérent·e·s de SUD éducation Nord à proposer à l’intersyndicale le principe d’une alerte sur cette situation, avec une mobilisation de tous les personnels.

Sollicitée, l’intersyndicale académique AD-CGT-FO-SUD-SUNDEP, rejointe par les collectifs AESH et Stylos Rouges, a décidé d’appeler à un rassemblement unitaire devant le rectorat de Lille, rue de Bavay, le mercredi 7 octobre à 14h30.

Le tract d’appel intersyndical est en PJ.
On peut lire aussi le communiqué de presse de SUD éducation Nord sur ce rassemblement.


Documents joints

Appel IS - 2020 10 07